Side Navigation

Défi Licorne

Le professeur Urja, scientifique et explorateur spécialiste des énergies renouvelables, a mystérieusement disparu en mer et n’a laissé derrière lui qu’un coffre et une bouteille. Les participant·e·s doivent remonter la piste des recherches du professeur.

Il s’agit d’un escape game au matériel « compact », tenant dans un coffre, puis sur une grande table une fois installé.
Sa durée est d’environ 1 h. Il peut être joué par plusieurs équipes en parallèle (jusqu’à 6, éventuellement plus sur demande).

Suivant l’optique dans laquelle il a été mis en place, il peut être suivi d’un debrief répondant à vos enjeux. Sans debrief, son but est purement ludique, dans un contexte de divertissement (soirée de fin d’année, anniversaire d’entreprise, etc.).

Cet escape game a été initialement conçu dans l’optique de faire appel à différentes sensibilités (artistique, analytique, littéraire, etc.), afin notamment de servir de révélateur de compétences. Il peut à ce titre être utilisé lors de phases de recrutement, interne ou externe.

Il est également très utile au sein d’une équipe pour déceler des dysfonctionnements ou mettre en évidence les comportements des différentes personnes, face au management notamment.
La base de la réussite d’un escape game réside en effet dans la bonne communication entre les membres de l’équipe et l’écoute de chacun afin d’utiliser au mieux les compétences des uns et des autres.

A ce titre, il trouvera aussi sa place pour créer du lien lors de sessions de team building, ou au cours de séminaires.

En bref

Nombre de participant·e·s par équipe : 2 à 6.
Nombre d’équipes en parallèle
: jusqu’à 6, et plus sur demande
Matériel nécessaire : 1 table par équipe.
Durée : environ 1 h + éventuel debrief.

Objectifs :
– Détection de compétences pour recrutement
– Management
– Team building
– Divertissement